histoire du penspinning

Pour commencer, on pense que ça existerait depuis le milieu des années 80.
Pour son origine, il y a plusieurs théories dont l'officielle qui affirme qu'elle proviendrait du Japon.
Son premier nom fût « ronin mawashi ». Il aurait été diffusé dans tout le Japon ainsi que dans la Corée du sud  ainsi que petit à petit dans tous les pays du monde. 

Une autre théoriedit qu'il aurait été créé à peu près en même temps qu'au Japon, aux États-Unis et en Corée.
On a peu d'indices et puis il a plus ou moins toujours existé sans qu'on le sâche, vous avez tous fait un wiper, ou un fingerpass sans le savoir. Mais au moins on sait que le premier à avoir créé un site là-dessus était le japonais Hideaki Kondoh. Le Japon a commencé à connaître cet art bien avant l'américain Kam, auteur du premier site américain d'apprentissage du penspinning nommé pentix puis pentrix. David Weis et nhk_9 le rejoindront, ce qui rendra ce site célèbre.
Et pour la Corée  a son propre admin, il s'agit de Mr.LSC.
On en sait peu sur l'Europe, bien que qu'il y ai pas mal de pratiquants surtout à partir de 2005, époque à laquelle sera créée la board française de penspinning par Radek, que le premier blog français d'apprentissage de penspinning verra le jour et que de plus en plus de collégiens et lycéens commenceront à faire le petit tour de pouce en classe.^^

En 2007, le penspinning gagne du terrain en France suite à tous les reportages télé diffusés sur nos chaînes : TF1, sur M6 ainsi que sur LCI. Et dans de nombreuses chaines japonaises ou l'on peut découvrir Bonkura surement le plus grand spinneur de tous les temps.
Il faisait partie des spinners du tournoi mondial de penspinning 2007 ainsi deux français : Banz et Fratleym qui ont terminé dans le top 5 !!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×